MENTIONS LEGALES

Toujours un peu rébarbatif à lire mais cela fait partie des incontournables obligatoires.

Créateur et Webmaster : Guénolé TROUDET

Hébergement : OVH

Objectif : Promouvoir les oeuvres du webmaster

Accès et utilisation : Ceux-ci sont conditionnés par l'acceptation, sans réserves, des présentes mentions légales.

Droits d'auteur – copyright : L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales par quelque procédé et sur quelque support que ce soit sont interdites, sans l'autorisation écrite préalable du webmaster, hormis les exceptions visées à l'article L 122.5 du Code de la Propriété Intellectuelle, sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d'auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque, puni de deux ans d'emprisonnement et de 152 449,02€ (soit 1.000.000 F) d'amende.

Informatique et libertés : Les utilisateurs sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Il est à retenir, que la consultation du site est possible, sans que vous ayez à révéler votre identité ou toute autre information à caractère personnel vous concernant. Concernant les informations à caractère nominatif que vous seriez amené à nous communiquer, notamment pour passer une commende, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification conformément à la loi française Informatique et Liberté n° 78-17 du 06/01/1978. Pour l'exercer, écrire au webmaster par mail : postmaster@commissaire-garnier.com. Ces informations sont destinées au webmaster et pourront également être utilisées dans le cadre d'opérations marketing ou servir de base à des études et analyses, afin d'améliorer le site et ses services.

Avertissements : Bien que nous nous efforcions de diffuser des informations exactes et à jour, nous rappelons que le contenu du site peut comporter des inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions, et que ce contenu peut être modifié ou mis à jour sans préavis. Les informations contenues sur ce site, ne sont mises à la disposition des internautes qu'à titre indicatif et ne présentent aucun caractère contractuel. Par ailleurs, nous ne prenons aucun engagement concernant tout autre site auquel vous pourriez avoir accès via notre site, étant expressément rappelé qu'un lien vers un autre site ne signifie aucunement que nous assumons une quelconque responsabilité quant au contenu ou l'usage qui peut être fait de tels sites. Tous les liens vers les sites cités sont régulièrement contrôlés, mais nous déclinons toute responsabilité concernant le contenu de ces sites si ces derniers portent atteinte aux droits des tiers, à l'ordre public ou aux bonnes mœurs. Si tel était le cas, veuillez nous en informer afin que nous puissions supprimer ce lien. Il appartient à l'utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données de la contamination par d'éventuels virus circulant sur Internet. De manière générale, nous déclinons toute responsabilité dans d'éventuels dommages, tels que, notamment, préjudice matériel, pertes de données ou de programme, préjudice financier, survenu pendant la consultation directe ou indirect du présent site ou de ses liens. Tous sont proposés au public sans aucune garantie de quelque nature que ce soit.

Liens : Tout site public ou privé est autorisé, dès lors qu'il le signale au webmaster, par tous moyens à sa convenance, à établir un lien hypertexte vers la page d'accueil de ce site. Les liens effectués sur des pages spécifiques du site doivent en revanche faire l'objet d'une demande d'autorisation motivant la raison de l'accès. Le site utilisateur ne doit pas faire apparaître lce site comme étant le sien ou dénaturer le contenu du site cible. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager notre responsabilité vis-à-vis des utilisateurs des sites d'origines, depuis lequel ils ont eu accès à ce site.

Mise à jour des mentions : Nous nous réservons le droit de mettre à jour la présente notice légale à tout moment, en fonction de l'évolution du contenu du site et des contraintes supplémentaires de protection nécessaires. Nous invitons donc tout utilisateur à visiter, régulièrement, cette page afin d'en prendre connaissance.

Toute personne visitant ce site sera considérée comme ayant pris connaissance des thermes de cette notice, et ne pourra en aucun cas se prévaloir d'une quelconque ignorance en ce qui la concerne.