Les Personnages

 

Dans cette page vous pourrez faire connaissance avec les personnages que vous pourrez retrouver dans les différentes enquêtes.

Il y a une multitude d'intervenants mais ceux-là sont ceux qui reviennent régulièrement.

LOÏC GARNIER

A tout seigneur, tout honneur. Loïc Garnier est le héros des aventures qui portent son nom.

Commissaire au SRPJ de Rennes, il y est arrivé après un passage à la Brigade Criminelle, au 36 Quai des Orfèvres à Paris. Son caractère bien trempé lui a valu d'être muté à Pont-à-Mousson et à Nancy avant de se retrouver dans la capitale bretonne.

C'est l'homme des enquêtes difficiles, délicates. Originaire du centre Bretagne, à quelques kilomètres de Pontivy (56), il connait très bien la géographie locale, ce qui l'avantage pour mener ses enquêtes.

Célibataire pendant assez longtemps après une histoire malheureuse, il a retrouvé le bonheur avec Marie-Cécile Dupont-Vannier, procureur de la république de son état. Ils filent le parfait amour.

Il fait preuve d'une rigueur et d'une honnêteté intellectuelle dans ses enquêtes, qui ne font pas toujours plaisir à ceux qui sont en face. Il se fiche de leurs états d'âmes, ce qui compte pour lui c'est le résultat. Pour cela il n'hésite pas à reprendre, encore et encore, tous les éléments afin de ne pas passer à côté du détail important.

Même en vacances, il est souvent rattrapé par son métier, ce qui l'empêche d'appliquer son principe estival fétiche :

1- Ne rien faire

2 - Ne rien faire

3 - Surtout ne rien faire.

ANTHONY HERRASTEGUY

Lieutenant de police, il est le comparse de Loïc Garnier. Jeune, un peu chien fou, c'est un collaborateur dévoué.

Originaire de Biarritz, son pays basque natal lui manque souvent mais cela ne l'empêche pas d'aimer sa région d'adoption.

Grand, blond, style gravure de mode, c'est le play-boy par excellence. Son carnet de conquêtes féminines tient de l'encyclopédie. Son surnom, "Rocco", valant toutes les explications.

jeune homme dynamique, il croque la vie à pleines dents, que ce soit dans son métier ou au guidon de sa puissante moto. Il n'en est pas moins à l'école de la rigueur avec son supérieur hiérarchique.

Il entretient une relation avec Caroline Bonvallon, lieutenant dans un autre groupe du SRPJ, après l'avoir rencontré lors d'une enquête à Vannes (56). Cette relation officielle n'est pourtant pas à l'abri des incartades du jeune basque incapable de résister au charme féminin.

Le tout en fait un être attachant que Loïc Garnier a pris sous son aile.

FRANCOIS VALLEE

C'est le patron de Loïc Garnier. François Vallée est un dandy, quelqu'un toujours tiré à quatre épingles, jamais de faute de goût dans ses choix vestimentaires.

De son passé à la brigade financière, il en a gardé le goût du détail, de l'analyse. C'est un homme de dossiers, capable de décortiquer les arcanes les plus tordues.

Les deux hommes sont amis et se respectent. ils savent, l'un et l'autre jusqu'où ils peuvent aller. Les joutes verbales, les combats de mots entre ces deux-là, sont monnaie courante.

François Vallée est un vrai patron, son côté humain faisant la différence.

DIDIER FONTENOY - STEPHANE POMPEY

Ce sont les deux autres lieutenants qui travaillent avec Loïc Garnier. Ils interviennent en soutien.

Leur première intervention a eu lieu à la troisième enquête, depuis, ils font partie intégrante de l'effectif. Leur présence s'avère quasiment indispensable dans les résolution des énigmes

MARIE-CECILE DUPONT-VANNIER

C'est la dame de coeur de Loïc Garnier. Ce fut le coup de foudre entre madame le Procureur de la République et le commissaire.

Grande femme, élancée, aux cheveux bruns tombant en cascade sur ses épaules, elle sait être aussi classe et professionnelle dans la vie courante qu'être une amante experte dans l'intimité.

Leur idylle s'est entamée à la fin de la troisième enquête pour se déclarer à la quatrième.

les deux amants appliquent le principe : pour vivre heureux, vivons cachés. A part François vallée, par la force des choses, personne n'est au courant, même si Anthony Herrasteguy subodore qu'il y a anguille sous roche.

Leur relation est un peu l'oasis de sérénité qui fait retomber la tension des turpitudes rencontrées durant les enquêtes.

Une relation sans nuages, mais ne sera-t-elle pas un jour la cible définitve de tueurs voulant atteindre, par ce biais, Loïc Garnier ?

LEON GOUET

C'est le scientifique du SRPJ. Un homme qui prend son travail très à coeur et est un équipier très utile du commissaire.

Léon Gouët c'est aussi un humour qui lui est tout particulier. C'est le moyen pour lui de dédramatiser un métier plongé dans l'horreur.

On ne lui connait pas de femme ou de liaison, il semble que sa seule maitresse soit son travail pour lequel il s'investit sans compter.

CAROLINE BONVALLON

La petite dernière apparue lors d'une enquête à Vannes(56). Originaire de la région d'Auray(56), lieutenant au commissariat local, elle a fait la connaissance de Loïc Garnier mais aussi, et surtout, d'Anthony Herrasteguy.

Une mutation à Rennes, grâce à un coup de pouce de Garnier qui a apprécié ses qualités, et là voilà auprès de son prince charmant.

Une relation tumultueuse que la jeune brune doit canaliser mais elle a le caractère bien trempé et pourrait bien être celle qui arrivera à dompter l'incorrigible Casanova.